Articles Commentaires

En Provence » Partenaires » Peinture pour façade

Peinture pour façade

La peinture pour façades apporte une touche d’esthétisme à la propriété. Cette application contribue également à la réduction des dépenses en énergie de l’habitation. Quelles peintures conseillent les professionnels ?


La peinture à la chaux

Les matières premières écologiques ont décidément le vent en poupe en ce moment. Pour les peintures extérieures, les professionnels de la construction proposent des préparations faites à base de chaux (voir : peinture à la chaux). Sans brillance, elle confère un aspect particulier aux façades des maisons. Cette peinture écologique s’adapte à des conditions diverses d’utilisation d’usage. Les investisseurs installés à proximité de la côte de la Méditerranée optent pour cette formule parce que cette matière est reconnue pour sa forte résistance aux conditions climatiques agressives. La chaux offre également un pouvoir régulateur exceptionnel permettant d’assurer un taux d’humidité optimale à l’intérieur des pièces. Les petits insectes ne supportent pas ce produit naturel.


Les préparations glycérophtaliques

Certains constructeurs recommandent la peinture à base de glycérol et également de résine phtalique. Cette préparation peut être utilisée sur tous les types de murs extérieurs. Elle est parfaitement adaptée aux conditions extrêmes d’utilisation. Ce produit convient aux murs des maisons situées au bord de la mer. Le produit de recouvrement pliolite s’avère également très économique. Celui-ci dispose d’un pouvoir couvrant intéressant offrant un meilleur rapport qualité/prix pour le propriétaire. Cette peinture acquiert toutes ses qualités si l’utilisateur observe un temps de séchage d’au moins huit heures.


Les autres produits de recouvrement

Les professionnels du recouvrement utilisent également pour les parois extérieures des habitations des préparations acryliques. Ces peintures sont très courantes et elles sont prisées pour leur capacité à résister au rayon UV. Ces produits sont surtout conseillés pour peindre les façades des maisons en briques. Cette matière est réputée pour son caractère non saponifiable. Les spécialistes du bâtiment se servent également des matières polysiloxanes. Ces dernières sont faites à base de silicone. Ces peintures sont très appréciées pour leur faible perméabilité. Pour les maisons bois, il est également possible d’utiliser des saturateurs extérieures ou encore des lasures pour bois. Les saturateurs sont généralement des huiles dures extérieures teintés pour protéger des UV.


Quelques conseils pour peindre la façade des maisons

Étant donné que les peintures appliquées pour la façade des maisons sont appelées à subir toute sorte d’agressions, il est plus prudent de se référer à ces quelques conseils d’usage. La surface à peindre doit être parfaitement sèche, lisse, uniforme et propre. L’artisan doit s’assurer qu’il ait éliminé les écaillements soient éliminés avec des outils adaptés. La façade doit être lavée avec un outil de nettoyage performant ou avec des produits chimiques dédiés. Mais quel que soit le produit utilisé, l’investisseur a toujours intérêt à demander l’avis d’un professionnel. Le technicien saura guider le propriétaire sur le choix des produits les plus adaptés à ses besoins.


Article rédigé pour le site : http://www.peinture-professionnelle.com/

Fichier sous: Partenaires

Envoyé une réponse