Articles Commentaires

En Provence » Vie Pratique en Provence » Des cadeaux originaux à croquer

Des cadeaux originaux à croquer

Mendiants et truffes

Pour vos cadeaux originaux, mettez tout votre cœur dans la confection de quelques douceurs. Chocolats, biscuits… vous pouvez même les réaliser avec vos enfants!

Ces cadeaux originaux qui vous feront craquer

Les mendiants et autres fudges aux noix que l’on trouve dans le commerce sont généralement remplis de conservateurs, trop riches en sucres et en graisses. Réalisez-les vous-même et offrez-les à vos amis et à votre famille pour des cadeaux originaux et délicieux! Quelques fruits secs, du chocolat, un peu de sirop ou de lait concentré et voilà vos snacks prêts en tour de main.

Plus sophistiqués, les madeleines et financiers sont aussi de très belles attentions, qui peuvent être dégustés plusieurs jours après avoir été préparés. Personnalisez vos recettes et concocter des petits gâteaux au citron, à la fleur d’oranger, aux amandes ou à la pistache.

Des cadeaux originaux pour fondre de plaisir

Le chocolat est l’un des produits les plus agréables à manipuler en cuisine. Avec les enfants, il permet de réaliser assez facilement des pralines et truffes, qui sont autant de cadeaux originaux et savoureux. Pour les préparations les plus simples, vous pouvez simplement recouvrir une amande de chocolat pur fondu et laisser durcir. En ce qui concerne les recettes plus élaborées, vous pouvez rehausser de noix de coco râpée, de crème fraiche, de praliné et de cacao amer.

Les pâtes à tartiner maison, à base de noisettes, de caramel ou de chocolat sont aussi de très beaux cadeaux originaux, qui dureront peut être un peu plus longtemps dans la cuisine…

Autres idées de cadeaux originaux pour les palais salés

Vos proches ne sont pas spécialement fans des sucreries? Il existe un tas de recettes que vous pouvez cuisiner pour vos cadeaux originaux. Pensez par exemple à de grands bocaux en verre remplis d’olives parfumées, de chutneys ou de tapenade. Vous pouvez aussi vous tourner vers les petits sablés à base de parmesan, à servir à l’apéritif, par exemple. Enfin, pour accompagner le foie gras, offre des confitures d’oignon agrémentées de saveurs insolites: kiwis, bananes ou coings!


Fichier sous: Vie Pratique en Provence

Envoyé une réponse