Articles Commentaires

En Provence » Décoration Tableaux Atelier » 7 idées de décoration traditionnelle d’intérieur

7 idées de décoration traditionnelle d’intérieur

7 idée de décoration traditionnelle d'intérieur En décoration d’intérieur, le style classique est intemporel, indémodable. Elle mise sur la symétrie, la répétition et les accessoires d’antan pour un effet élégant. Elle reflète une époque, un siècle et ses événements, sa culture, son esthétisme. Luxe, tradition, histoire, mais aussi dénuement et sobriété. La décoration traditionnelle trouve sa place dans tous les intérieurs. Comment décorer de façon traditionnelle sans surcharger ? Voici 7 idées de décoration traditionnelle d’intérieur.

Un tapis

Parfois, il suffit de peu de choses pour changer l’aspect de toute une pièce. C’est le cas des tapis. Une fois posé au sol, ce dernier agit comme un revêtement qui nous plonge directement des années en arrière. Pour une décoration traditionnel, on le choisit dans un style oriental, comme un tapis persan (le comble de l’élégance dans un salon) avec une alternance de tons rouge foncé et de teintes plus claires, des motifs floraux entrelacés. Célèbres pour la finition de leurs détails, les tapis persans réchauffent de suite une pièce et rappellent les sols des palais royaux immémoriaux

Du marbre

C’est la tendance décoration d’intérieure de cet automne, le marbre fait son grand retour dans les logements sous des formes à la fois classiques et novatrices. On le trouve sur les sols et dans la salle de bain, mais aussi les supports de table, les planches à découper de la cuisine, les vases et même les bougeoirs.

Du bois

Matériau noble et durable, le bois est traditionnel par définition. Il a bâti les maisons, servi de combustible, fabriqué les meubles, les charpentes, les objets du quotidien, etc, et ce depuis la nuit des temps.

Un tableau

Pour un effet vraiment traditionnel avec une note de culture, pourquoi ne pas accrocher un tableau chez vous ? Choisissez entre un grand ou plusieurs petits, car l’idée n’est pas de transformer votre salon en musée du Louvres. Dans un intérieur sans style très défini, placer l’œuvre d’art dans un décor neutre : l’œuvre seule est le décor. Elle suffit à donner le ton.

Le cuivre

Autre tendance qui fait revient en force cet automne, le cuivre s’installe sur la robineterie de la salle de bain, mais aussi sur celle de la cuisine. On le trouve sur les tables, en photophores, en lampe, en bougeoir, en compotier mais aussi en vases et en étagères.

Un style minimaliste

Avoir un style traditionnel ne signifie pas la même chose partout. Dans une ville comme Paris, symbole de culture et d’Histoire de France, tradition rime avec opulence. Une opulence qui nous vient de la proximité d’avec Versailles et son château où le luxe était roi. Dans les villes côtières comme Antibes, le style traditionnel, ce sont ces vieilles bâtisses en pierre, entourées d’arbres et de fleurs où l’on prend le temps de vivre.

Le velours

Pour vêtir les fenêtres et couvrir les fauteuils et canapés dans un esprit de tradition, rien ne vaut le luxe et la douceur du velours. Bleu, vert ou rouge pour un effet plus bohème chic, le velours est synonyme de confort et d’élégance.

Fichier sous: Décoration Tableaux Atelier

Envoyé une réponse