Articles Commentaires

En Provence » Vie Pratique en Provence » Tarte Menthe, Chèvre.

Tarte Menthe, Chèvre.

Menthe en Provence

Une recette très provençale.

C’est bientôt l’été, accompagné de ces journées chaudes et du casse-tête quotidien pour établir des menus légers et frais. Hormis les salades de saison, nous pouvons agrémenter nos repas avec différentes tartes salées. Cette recette combine la fraicheur de la menthe et le goût corsé de nos bons fromages de chèvre si réputés en Provence. Vous en trouverez sur tous les marché en été, période propice à la production laitière de nos chers caprins. En ce qui concerne la menthe, bien que ce ne soit pas une herbe de Provence, vous la trouverez facilement dans la nature, au pied d’un mur humide, pas très loin du thym et du romarin.


Ingrédients :

  • De la menthe fraiche
  • 1 buchette de chèvre
  • 1 pâte brisée (toute prête)
  • 3 œufs
  • 1 briquette de crème allégée
  • Sel, poivre


Préparation :

Étaler la pâte dans un plat à tarte, mettre les feuilles de menthe (ne pas lésiner sur la menthe), couper en rondelles pas trop épaisse la bûche de chèvre et la mettre sur la menthe. A  côté, mélanger les œufs et la briquette de crème, saler, poivrer et recouvrir le tout de cette mixture. Parallèlement  le four a été préchauffer à thermostat 6 /7, enfournez le plat pour une durée de 30 à 40 minutes (surveillez la cuisson, ne pas laisser trop griller.)


Et voilà, c’est tout simple, à manger tiède ou froid.


Ecrit par

Photos de "MimiduLac"

Fichier sous: Vie Pratique en Provence · Tags: , , ,

2 réponses à "Tarte Menthe, Chèvre."

  1. Jules dit :

    Miam!. Miam!. A tester! En plus c’est diététique..!

  2. Marcel dit :

    L’idéal c’est d’avoir le fromage de chèvre du producteur et la menthe du jardin, fraîchement cueillie!! Là ça devient même écolo!!

Envoyé une réponse