Articles Commentaires

En Provence » Décoration Tableaux Atelier » Personnaliser la déco de ta maison avec des photos

Personnaliser la déco de ta maison avec des photos

Personnaliser la déco avec des photos  (danseurs)

Tu cherches un moyen de décorer ton appartement ou une pièce de la maison de façon originale ? Pourquoi ne pas penser à utiliser les milliers de photos qui sont stockés dans ton ordinateur ou sur ton téléphone ? Les idées sont nombreuses quant à la manière d’utiliser ces photos, et la première étape à franchir sera de savoir lesquelles choisir !


Des idées pour accrocher des photos

Avant, tu mettais la photo dans un cadre traditionnel avant de le poser sur une étagère ou l’accrocher à un mur. Nous te proposons de découvrir différentes autres manières d’afficher tes photos.

  • Les cintres

Tu n’y as jamais pensé pourtant, il est possible de se servir des cintres comme porte-photo. Tu dois d’abord choisir les emplacements pour fixer les clous par exemple et tu peux utiliser des pinces à linge ou des pince-notes pour tenir les photos.

  • Le masking tape

Ce type de scotch coloré est devenu un élément très utilisé pour les loisirs créatifs ou les DIY (Do It Yourself). Facile à utiliser et disponible en plusieurs couleurs, tu pourras coller tes photos suivant un tracé précis ou n’importe comment.

  • Décorer un mur entier

Tu as tellement de photos que tu ne sais pas laquelle choisir ! Nous te conseillons de faire une sélection plus large et de les imprimer en noir et blanc pour les coller une à une sur un mur. Elles s’intègreront facilement à la décoration de la pièce.


Personnaliser la déco de ta maison avec des photos (mur de photos)

Le tableau personnalisé ? La nouveauté du moment !

Pourquoi ne pas faire appel à des professionnels pour transformer ta photo préférée en une œuvre d’art ? Plusieurs entreprises proposent l’impression haute qualité de tes photos et même de les améliorer. En optant pour le tableau plexi personnalisé, tu pourras épater tes amis en leur présentant ton salon ayant un look de galerie d’art. Faire une impression sur plexiglas est semblable à une impression sur verre sauf que le support sera plus léger. Le tableau sera brillant et va illuminer la décoration du mur !

Pour cela, tu n’as qu’à te rendre sur une plateforme offrant ce type de service, importer ta photo de tes réseaux sociaux, de ton ordinateur ou de ton téléphone et faire ta commande. Opte de préférence pour une photo de très bonne qualité. Les retouches peuvent être faites gratuitement ou bien le prix sera inclus à celui du produit final.

En passant ta commande, tu donneras les consignes pour l’amélioration de la photo. Par exemple, si tu souhaites une photo en noir et blanc, obtenir un rendu vintage ou bien effacer des objets sur de cette photo. Selon la plateforme, il te sera demandé de choisir la taille et la forme du tableau ou de définir une taille personnalisée. Le tableau sera par la suite fabriqué sur-mesure en respectant tes requêtes. Ta commande arrivera quelques jours plus tard et il ne te restera qu’à poser celui-ci à la place de ton choix. Nous te proposons de le fixer sur un mur dépourvu d’autres décorations pour le mettre encore plus en valeur !


Fichier sous: Décoration Tableaux Atelier

Envoyé une réponse