Happy Christmas

Happy Christmas - Offer to your walls the colors of Provence for the Holyday season and you will receive our christmas present !!!

"To be delivered before Christmas, place your order at the latest on December 19th, we offer you attractives typically Provencal cards of wishes."

Of the beautiful cheap picture

In our home-made workshop situated in Haute-Provence, in a perfect frame near Gorges du Verdon, just a step from Castellane since Saint Julien du Verdon provencal small village, we realize traditional works intended for the inside decoration. What distinguishes us in the field of the decoration, it is to propose you beautiful and cheap paintings while using quality materials. Hardly of our home-made experience, we heighten our subjects and manage to produce a decoration less expensive (30 in 40 %) than competes with us for an equivalent, in other words irreproachable aspect. The quality and the price are there.

zoom Artus Workshop - Tableaux ProvenceWorkshop

The main part of the made subjects are inspired by the provençal inheritance so expensive to our hearts. Armed with a big passion, we hope to offer to your walls the colors of Provence and to make vibrate your housing environment at the rate of the cicada song, the breath of the mistral, the scents of the soil, the accent of south.

Absorbed by the life in Provence since our youngest age us minutely selected paintings, for all the spaces of the house. They allow to create a warm and sober atmosphere, alive but discreet, colored but soft, contrasted but sophistic which answers to the requirements of the "good taste".

 

The strength of our work : the use of noble materials, the exclusive choice of harmonious subjects but by top everything une technique et un savoir-faire sustained of 15 years of experiment in the frame, the lamination, the marouflage.

In the heart of Provence -come to us-

Google Maps - Saint Julien du Verdon (France) - Tableaux Provence

Frame "In trompe-l'œil style"

Worried of heightening the view of our pictures without crushing them with a too much supported frame, in a discreet trompe l'œil spirit, we propose you an well-kept decoration and rich decoration which will find easily its place in your living environment.
The home-made aspect of our border frame, white-hoarse, very trendy, deposits delicately our pictures on your walls in mind of a staff in plaster.

zoom Provençal FrameFrame

A raw, soft and neutral material and of good taste which adapts itself naturally to very different atmospheres, of the most contemporary to the most classic. A tone on tone aspect in accordance with our creations and all the types of inside about is the color of your walls. Let us remain sophisticated!!

Lamination "Hot sticking"

It is against hot sticking (100°C), by means of a press (rolling mill), Of all our subjects on a strengthened wooden support (thickness 3-4 mm) which avoids any deformation or long-term change.

zoom LaminationLamination

Your pictures will be resistant in the time which crosses and will keep for ever its original texture. The wooden back on which it is flattened stiffens the whole work which will then be maroufled and framed as described attached.
The combination of these three home-made techniques will give the final touch to your pictures and will confer on your decoration a depiction of the most aesthetic.
Let us privilege the quality, the duration while protecting the delicacy of the ornamental aspect!!

Marouflage "A textured aspect"

This home-made process of pictures protection, strengthened by the arrival of news acrylic materials, allows us to encapsulate your subject, to capture its texture, what confers it the character and the aspect of an original oil paint.

zoom Home-made MarouflageHome-made Marouflage

Your decoration so heightened by our know-how illuminates your inside but remains sober and delicate. Its elegance convinced our whole clientele and will not miss to amaze you.The numerous advantages of the process are not unimportant: anti-UV protection, anti-reflection, washable (with a wipe or a wet sponge), antistatic. The aspect of an original work in an unbeatable price!!

 

Presents Idea

With our paintings you can make an original and well-made present. A present which, hung on the walls of the dear person, will remind him to you every day. You will so show good taste and refinement. The numerous proposed themes allow you to choose according to the sensibility and some internal decoration of the aforementioned person. To help you, if you hesitate, pass by the pavement Top Paintings
Good choice !!

Your decoration  

No painting

Shipping Total 0,00 €

Your deco Check out

Painters

Joyeuses Fêtes Joyeuses Fêtes - Pour vos Cadeaux de Noël, offrez à vos murs les couleurs de la Provence et vous recevrez une surprise !!!

"Pour être livré avant Noël, commandez avant le 21 Décembre, nous vous offrons un cadre 18x18cm sur la Provence."

Du beau tableau pas cher


Dans notre atelier artisanal situé en Haute Provence, dans un cadre de rêve aux portes des Gorges du Verdon, à deux pas de Castellane depuis le petit village provençal de Saint Julien du Verdon, nous réalisons des travaux traditionnels destinés à la décoration intérieure. Ce qui nous distingue dans le domaine de la décoration, c'est de vous proposer des tableaux beaux et pas chers tout en utilisant des matériaux de qualité . Fort de notre expérience artisanale, nous rehaussons nos sujets et arrivons à produire une décoration moins chère (30 à 40 %) que la concurrence pour un aspect équivalent, autant dire irréprochable. La qualité et le prix sont au rendez-vous.

zoom Atelier Artus - Tableaux ProvenceAtelier

L'essentiel des tableaux confectionnés s'inspirent du patrimoine provençal, si cher à nos cœurs. Animé par une immense passion nous désirons offrir à vos murs les couleurs de la Provence et faire vibrer votre habitat au rythme du chant des cigales, du souffle du mistral, des senteurs du terroir, de l'accent du midi.

Imprégné de la vie en Provence depuis notre plus jeune âge nous avons minutieusement sélectionné des tableaux, pour tous les espaces de la maison. Ils permettent de créer une ambiance chaude et sobre, vivante mais discrète, colorée mais douce, contrastée mais raffinée qui répond aux exigences du "bon goût".

 

La force de notre travail : l'utilisation de matériaux nobles, le choix exclusif de sujets harmonieux mais par dessus tout une technique et un savoir-faire artisanal nourris de 15 ans d'expérience dans l'encadrement, le laminage, le marouflage.

 

Au coeur de la Provence -venir chez nous-

Google Maps - Saint Julien du Verdon (France) - Tableaux Provence

L'encadrement -trompe l'œil discret-

Soucieux de rehausser le visuel de nos tableaux de Provence sans les écraser avec un encadrement trop soutenu, dans un esprit trompe l'œil discret, nous vous proposons une décoration soignée et cossue qui trouvera facilement sa place dans votre cadre de vie.


zoom Encadrement provençalEncadrement

L’aspect artisanal de notre baguette d'encadrement, blanc-cassée, très tendance, dépose délicatement nos tableaux sur vos murs dans l'esprit d'un staff en plâtre.
Une matière neutre et de bon goût qui s'adapte naturellement à des ambiances très différentes, des plus contemporaines aux plus classiques. Une décoration ton sur ton en harmonie avec nos créations et tous les types d'intérieurs quelque soit la couleur de vos murs. Restons raffinés!!

Le laminage -contre-collage à chaud-

C'est le contre-collage à chaud (100°), à l'aide d'une presse (laminoir), de tous nos sujets sur un support en bois renforcé (épaisseur 3-4 mm) qui évite toute déformation ou altération à long terme.


zoom LaminageLaminage

Vos tableaux de Provence seront résistants au temps qui passe et garderont pour toujours leur texture et leur tenue. Le dos en bois sur lequel ils sont laminés rigidifie l'ensemble de l'œuvre qui sera ensuite marouflée et encadrée comme décrit ci-joint.
La combinaison de ces trois techniques artisanales donnera la touche finale à vos tableaux et conférera à votre décoration un rendu des plus esthétiques.
Privilégions la qualité, la durée tout en préservant la finesse de l'aspect décoratif!!

Le marouflage -un aspect texturé-

Ce procédé artisanal de protection de nos tableaux, renforcée par l'arrivée de nouvelles matières à base d'acrylique, nous permet d'encapsuler votre sujet, de capturer sa texture, ce qui lui confère le caractère et l'essence d'une peinture à l'huile originale.


zoom Marouflage artisanalMarouflage

Votre décoration, ainsi  rehaussée par notre savoir-faire, illumine votre intérieur mais demeure sobre et délicate. Son élégance a convaincu l'ensemble de notre clientèle et ne manquera pas de vous étonner. Les nombreux avantages du procédé ne sont pas négligeables: protection anti-UV, antireflet, lavable (avec une lingette ou une éponge humide), antistatique. La texture d'une œuvre originale à un prix imbattable!!

 

Idée Cadeaux

Avec nos tableaux vous pouvez faire un cadeau original et de bonne facture. Un cadeau qui, accroché sur les murs de l'être cher, lui fera penser à vous tous les jours. Vous ferez ainsi preuve de bon goût et de raffinement. Les nombreux thèmes proposés vous permettent de choisir en fonction de la sensibilité et de la décoration intérieure de ladite personne. Pour vous aider, si vous hésitez, passer par le pavé Idée Cadeaux - Meilleurs tableaux
Bon choix !!

 

En ProvenceUn tableau vivant: des anecdotes, des personnages, des paysages, une vie.Blog

Derniers articles du Blog:

  • Limaçons de Provence
  • Pas de livre de recettes provençales sans parler des escargots. Mais si l’on vous parle des limaçons, sachez que ce ne sont pas des limaces, mais des petits escargots blancs, rayés de spirales plus foncées, beiges à noires.

    Limaçons ou petits blancs rayés
    A la fin de l’été, on les voit agglutinés en haut des plants de fenouil...

  • Hiver provençal
  • « Noël au balcon ou au tison, nul ne connait la réponse. Attention de pas payer chèrement un automne trop clément. »
    L’hiver aux portes de la Provence
    L’automne provençal repousse avec conviction l’hiver qui tape tous les jours à la porte du pays de Cezanne. Une période automnale exceptionnellement...

  • Gibassier ou pompe à l’huile !!!
  • Pompe de Noël traditionnelle provençale

    Selon la tradition marseillaise préparez vos treize desserts. Impérativement 13 car ce chiffre symbolise Jésus et les 12 apôtres.
    La pompe à l’huile est le premier des treize desserts. C’est une galette de fine farine cuite avec de l’huile d’olive et de la fleur...

  • La Provence en costumes…..
  • En Provence, l’art du costume occupe une place prépondérante. Trois costumes distincts selon les terroirs se détachent des autres: c’est le plus fameux, porté en pays d’Arles, qui a éclipsé les autres au point de devenir l’un des symboles de la région toute entière.

    Costumes du Pays d’Arles
    Les costumes...

  • La recette des lactaires à l’huile et au vinaigre.
  • Cueillette des lactaires sanguins.
    Très près du littoral méditerranéen, on trouve fréquemment cette espèce de champignons : les lactaires sanguins.
    Ils ressemblent beaucoup à une autre espèce: les « lactaires délicieux » ou safranés, présente elle sur tout le territoire. Les sanguins se distinguent essentiellement par la...

  • La Bignette, une fête autour de l’olive.
  • Fêtons l’huile d’olive.
    Cette année, les fêtes de la « bignette » seront rares. Ces manifestations qui se déroulent en novembre réunissent un récoltant qui invite des amis pour goûter la première huile qui sort du pressoir du moulin. Elle est versée sur des tranches de pain aillé. C’est l’occasion d’une fête conviviale qui dure toute...




Votre décoration  

Pas de tableau

Expédition Total 0,00 €

Votre déco Commander

Peintres