Articles Commentaires

En Provence » Décoration Tableaux Atelier » Cadeaux de Noël

Cadeaux de Noël

Cadeaux de Noël - Tableaux

Noël approche à grand pas et, dans ces temps chahutés, nous incite à l’apaisement, à la joie et à la bonne humeur. La générosité revient un peu sur le devant de la scène et nous permet d’oublier un quotidien assez tourmenté. Les cadeaux de Noël prennent alors tout leur sens pour envoyer un signal fort aux êtres chers.


Cadeaux de Noël

Origine du cadeau de Noël

Cette échange de cadeaux de Noël, inspiré par les présents des rois mages et des bergers à Jésus nouveau né, a une connotation chrétienne reprise également par les non-croyants. Dans ces instants c’est la bonté et le geste qui compte. N’oublions pas qu’avant que la société de consommation ne s’empare de cet événement commercial quasi planétaire, on mettait humblement dans l’arbre de Noël ou sous les souliers des enfants des petits cadeaux à caractère exclusivement alimentaire (fruits, friandises, gâteaux). Depuis le XVIIIe siècle qu’existe cette tradition ancestrale de faire des cadeaux pour Noël ou pour le Nouvel An les temps ont bien changé !!


Fermière et animaux - Tableau

Offrez un tableau

Les fêtes de fin d’années sont devenus un enjeux commercial incontournable et c’est pourquoi je fais un article sur ce sujet aujourd’hui. Je vais donc pratiquer comme tout bon e-commerçant qui se respecte en vous suggérant d’aller faire vos achats sur ma boutique de tableaux. Si vous manquez d’inspiration dans le choix de vos cadeaux de fin d’années, un tableau sera toujours accueilli avec grand intérêt et déclenchera des conversations passionnées. C’est, n’ayons pas peur des mots, l’idée cadeau pour Noël. Déposé sur un mur, dans son environnement quotidien, il aura l’avantage d’être en contact permanent avec la personne qui le reçoit et qui vous est chère. A sa vue, elle pensera régulièrement à vous. C’est un cadeau de Noël qui ne s’oublie pas !!
Réjouissons-nous des chutes de neige de ces derniers jours, Noël accompagné d’un soupçon de blanc c’est encore plus beau !! Ainsi pour rester dans cet esprit, n’oubliez pas d’aller consulter nos tableaux de Montagne dans la catégorie approprié de notre site. Autant dire des tableaux de saison !!


Saint Nicolas devenu Père Noël

Le Père Noël, un Saint Nicolas habillé par « Coca Cola »

Pour compléter cet article, orienté commerce je l’admet, parlons de ce personnage incontournable des fêtes de fin d’années, qui est lui aussi issue d’une opération marketing. Le Père Noël a fait en son temps ce qu’on appellerait de nos jours le « Buzz ». Et ce buzz dure depuis bientôt un siècle. En effet, le Père Noël est inspiré depuis le IVe siècle par le personnage charitable de Saint Nicolas. On accrochait les chaussettes en l’attendant car la légende disait qu’il avait un jour laissé des pièces d’or dans les chaussettes de trois pauvres sœurs. Couronné, il portait à cette époque une traîne marron qui vira au rouge avec le temps. Mais ce n’est que dans les années 30 qu’une publicité américaine pour « Coca Cola » l’a vêtu de rouge et blanc en lui affublant une longue barbe blanche et une capuche. Il s’est métamorphosé depuis ce jour en Père Noël. En conclusion nous pourrions dire que le Père Noël est à Saint Nicolas ce qu’Halloween est à la Toussaint.
Le business toujours le business !!



Fichier sous: Décoration Tableaux Atelier · Tags: , , ,

Envoyé une réponse