Articles Commentaires

En Provence » Nos coups de cœur » Comment choisir une table basse design en fonction de votre salon?

Comment choisir une table basse design en fonction de votre salon?

Le choix d’une table basse design dépend de l’usage que vous souhaitez. C’est un élément inévitable après le canapé du salon et donne un style esthétique à votre salon. De plus, une table basse de qualité ne doit pas se choisir à la légère. La forme, le style, la taille, la couleur, l’usage et même l’agencement sont les critères trop importants afin de choisir votre table basse.


Usage de la table basse :

Les usages d’une table basse peuvent être multiples. Pour des moments conviviales avec des amis ou familles autour d’un apéritif, choisissez une table plate, assez robuste et plus esthétique. Pour y mettre vos magazines ou revues, une table basse à plusieurs compartiments ou tiroir serait un atout. Si vous dinez au salon pour éviter la salle à manger, jouez avec la hauteur et adopter une table basse extra basse. Ainsi, Si vous envisagez de protéger vos enfants, il est recommandé de choisir une table basse ronde.


Agencement de la table basse :

Le salon devra avoir suffisamment d’espace pour circuler librement afin d’éviter de se cogner. Pour les petites surfaces, choisissez une table conforme à cette pièce. Votre petit salon sera mis en valeur avec une table basse de petite taille et discrète, précisément en verre pour donner une impression d’espace. A l’inverse, le grand salon avec des grands canapés et meubles, choisissez une table basse imposante conforme à celui-ci pour qu’il soit plus accueillant et harmonieux afin de donner une ambiance à votre salon ; opter pour la table en bois, en marbre ou encore en verre.
En ce qui concerne la hauteur, il est préférable de choisir une table basse qui a la même hauteur que celui de votre canapé.


Style, couleur, matière de la table basse :

Ce critère est le plus simple à prendre en compte car cela dépend de votre goût. Néanmoins, le choix du style sera difficile à cause de l’embarras du choix. Tout de même, soyez attentif et vigilant afin de garder la cohérence avec votre décoration intérieure du salon : moderne, classique, tendance… Sur le coté matériau, il s’agit particulièrement de votre mode de vie. De nombreuses matières sont disponibles avec du bois, du verre transparent, du marbre et du verre laqué. Si vous êtes à la recherche de décoration et de meuble design, une table basse design serait l’idéal pour votre salon.
Bref, qu’elle soit design, classique, moderne, contemporain ; la table basse design se doit d’être présente dans votre salon pour une agréable vue et afin que l’on puisse se permettre de déposer une tasse de café en lisant des magazines, des revues et mettre sa tablette.


Fichier sous: Nos coups de cœur

2 réponses à "Comment choisir une table basse design en fonction de votre salon?"

  1. Pauline dit :

    merci pour ces conseils

  2. Emy dit :

    Les tables basses style Louis XVI se font rares de nos jours, mais apportent à tous les coups une touche ancienne et luxueuse au salon. Beaucoup ne jurent que par le moderne et s’équipent de tables en verre, en plastique ou laquées très design, d’autres, restent fidèles au bois et préfèrent jouer sur les formes, avec des tables gigognes ou à la silhouette complexe pour l’originalité, ou encore un empilement de palettes de bois pour le côté industriel très tendance.

Envoyé une réponse