Articles Commentaires

En Provence » Décoration Tableaux Atelier » Coté jardin provençal – les poteries.

Coté jardin provençal – les poteries.

Poterie côté jardin

Tradition potière en Provence.

Éléments de décoration typique du jardin provençal, les poteries du Sud font parti des curiosités artisanales et des souvenirs de vacances incontournables à ramener de Provence.


Sublimez jardin, cour, entrée ou allée.

L’été est un peu la saison des poteries d’extérieur. On les voit s’exposer sur les routes des vacances, sur les marchés saisonniers et s’afficher de manières ostentatoires dans les villages de leurs origines. Laissez-vous séduire, apportez une touche raffinée et originale à votre jardin ou à votre intérieur avec une ou plusieurs de ces merveilleuses œuvres d’artisans locaux.


Objet décoratif ou contenant de grande taille.

Les poteries provençales ou poterie d’Aubagne ( la célèbre maison Ravel ) sont en terres cuites pour la décoration extérieure, parfaite comme contenant en forme de pots de fleurs elles se déclinent dans toutes les tailles et formes des plus classiques au plus contemporaines. Vous trouverez des jarres, des vases, et de nombreux pots aux origines diverses. Largement ornées de feuilles d’acanthes, de guirlandes d’angelots ou de fruits, ces poteries sont intemporelles, généreuses, et se marient joliment avec la végétation fleurie ou non.


Pots déco

Pots déco

Poterie extérieure

Poterie extérieure

Poterie intérieure

Poterie intérieure

Poterie extérieure

Poterie extérieure








Ecrit par

Photos de "MimiduLac"

Fichier sous: Décoration Tableaux Atelier · Tags: , ,

2 réponses à "Coté jardin provençal – les poteries."

  1. […] que l’intérieur des habitations. Le mobilier extérieur est à la fois campagnard mais chic, les poteries ont leur place prédéfinie, chaque plante ou arbuste a été minutieusement planté et disposé. […]

  2. […] en Provence. Il s’agit d’une étagère plus volumineuse, et sur laquelle on présentait les poteries et les […]

Envoyé une réponse