Articles Commentaires

En Provence » Vie Pratique en Provence » 2019 : Année de la Gastronomie en Provence

2019 : Année de la Gastronomie en Provence

Le département des Bouches-du-Rhône a décidé de placer ses richesses culinaires au coeur de l’année 2019. Êtes-vous prêts à vous régaler tout au long de ces mois festifs et gourmands ?


2019: Année de la Gastronomie en Provence

MGP 2019, késako ? (Marseille Provence Gastronomie.)

La cuisine de la Provence méditerranéenne est un véritable patrimoine. C’est à la fois le symbole de l’identité du territoire, et une invitation à découvrir toutes ces recettes. La Gastronomie en Provence est fondée sur un savoir-faire traditionnel. Les recettes sont la plupart du temps transmises de génération en génération. Elles se renouvellent et se modernisent au fil du temps tout en conservant un réel gage d’authenticité.

Marseille Provence Gastronomie 2019 associe créativité, talent et surtout passion pour le “Fabriqué en Provence”. De mars à décembre, toutes les communes du département 13 mettent à l’honneur saveurs, recettes et produits traditionnels, issus des filières agricoles locales.


2019 : Année de la Gastronomie en Provence

Un prestigieux parrainage

C’est le célèbre chef Gérald Passedat du fameux restaurant « Le Petit Nice » à Marseille, qui parraine cet événement 2019 : Année de la Gastronomie en Provence. Monsieur Passedat 3 étoiles au Guide Michelin depuis plus de 10 ans déjà. Ce chef a grandi au cœur d’une famille aux accents méditerranéens : un tonton pêcheur, une tatie exploitante agricole, un papi italien qui cuisine, et un papa déjà très impliqué dans la haute gastronomie locale. A 16 ans, il passe son BEP à Nice puis monte en région parisienne apprendre le métier de cuisinier. Il retire de ces années d’apprentissage un goût prononcé pour l’effort et la persévérance : « On met du temps à acquérir certaines choses ».


Artichaut en barigoule

Quelques liens utiles

Sur ce blog la gastronomie provençale est très souvent à l’honneur ! Cliquez sur les liens pour découvrir nos savoureuses recettes. Gaspacho aux aubergines, poivrons marinés du sud, bûche de Noël provençale, les artichauts de Provence en barigoule, la pompe à huile, l’anchoïade, la tapenade…
Toutes nos délicieuses idées culinaires sont rassemblées ici.
Vous trouverez sur ce site une interview du chef triplement étoilé. Et ci-dessous l’ensemble des informations officielles concernant l’événement.



2019 : Année de la Gastronomie en Provence

Ecrit par :

Photos de "MimiduLac"

Fichier sous: Vie Pratique en Provence · Tags: , , ,

Envoyé une réponse