La soupe au chou est probablement la plus traditionnelle des soupes, la voici telle qu’on l’apprécie encore un peu partout en France.
Soupe au chou : la recette
La soupe au chou était un plat de pauvre il y a des années et voila que ce légume devient à la mode auprès des femmes.
Ce produit est utile pour perdre du poids, les femmes qui ont des kilos à perdre ne prennent que du chou, que ce soit en repas ou en soupe et pendant une bonne partie de leur régime. Ses vitamines aident à maintenir un poids tout en remplissant bien l’estomac. A prendre donc sans restriction
De plus cela reste un produit accessible à tous, et trouvable facilement en magasin. C’est certainement l’un des plus simples à cuisiner, en soupe ou d’autres façons. C’est rapide, mais attention, son gout pourra en repousser plus d’un… Donc si vous aimez, foncez, sinon, t’en pis pour vous !
Ingrédients pour 4 personnes :
- 1 chou vert
- 4 pommes de terre
- 3 carottes
- 2 oignons
- 2 gousses d’ail
- 1,5 litre d’eau ou de bouillon
- 1 bouquet garni
- huile
- sel, poivre
Coupez la base du chou et jetez les plus grandes feuilles et celles qui sont abîmées. Coupez le chou en lanières. Ébouillantez-les 2 minutes dans une casserole d’eau salée. Rincez-les à l’eau froide et laissez-les égoutter.
Préparez les autres légumes. Pelez et émincez les oignons. Épluchez et écrasez l’ail. Lavez et épluchez les carottes et les pommes de terre. Coupez-les ensuite en petits cubes.
Dans une grande cocotte, faites revenir les oignons et l’ail dans l’huile chaude, pas plus de quelques minutes pour ne pas les colorer. Ajoutez les légumes avec le bouquet garni et couvrez d’eau. Salez et poivrez. Portez à ébullition puis laissez cuire à petit feu et à couvert pendant 30 minutes.
En fin de cuisson, retirez le bouquet garni et versez le potage, tel quel ou mixé, dans une soupière ou directement dans les assiettes.
Bon appétit !!!