Articles Commentaires

En Provence » Partenaires » Un parfum d’Asie dans la déco

Un parfum d’Asie dans la déco

Objets chinois bois, Antiquité de Chine

Par où commencer ? En matière de déco, le travail est vaste, les idées sont nombreuses. Pour ne pas s’égarer, choisir un style. En l’occurrence, il s’agit d’une touche asiatique, recouvrant donc des articles (tissu, bijoux, tableaux, etc.) en provenance d’un grand continent.

Pour commencer, il faut déterminer la pièce à décorer. S’agit-il justement d’une seule pièce ou de toute la maison ? En général, la salle de séjour ou le salon constitue le lieu privilégié pour affirmer son style. Une fois ce choix arrêté, il convient de se rendre sans plus attendre dans un magasin jade. C’est en cet endroit que toutes sortes d’articles typiquement asiatiques seront à la portée de la main. Au besoin, il sera possible d’y commander un ou plusieurs articles spécifiques, le cas échéant. Une statue chinoise sera du plus bel effet dans le salon. En quoi peut-elle se décliner ? Les chinois sont passés maîtres dans l’art de la sculpture du jade. Mais ils sont aussi très forts en ce qui concerne le travail du bois, ou dans la confection d’objets en céramique. Le choix est vaste, donc. Il est possible de se procurer une petite collection personnalisée, si besoin est, en destinant une série de statues en porcelaine dans un endroit du salon, puis une autre série de statues en bois, et une autre série taillée dans du jade. Voilà qui serait d’une grande originalité !

Quoi d’autre dans une boutique spécialisée ? Des bijoux ethniques, comme ceux de la minorité Miaos, pourront constituer de très beaux objets de décoration. Il faut savoir que dans cette minorité chinoise, les femmes, et quelquefois les enfants, se parent de très beaux bijoux en argent. Ces parures sont faites à partir d’anciennes pièces d’argent fondu, et elles vont du diadème au bracelet en passant par les lourds colliers ainsi que les ceintures. Ce sont donc des bijoux souvent volumineux, faciles à mettre en valeur dans le salon. Soit ils seront placés dans une vitrine appropriée, soit ils seront tout simplement posés sur un meuble, ou encore suspendus au mur.



Fichier sous: Partenaires

Envoyé une réponse