Une vallée, 6 communes…
Nous vous confirmons notre déménagement vers le charmant village de Beauvezer. Une page se tourne. Nous laissons derrière nous Saint Julien du Verdon où se situait notre Atelier ARTUS Tableaux Provence. Atelier qui transhume avec nous vers les alpages.
Thorame-Basse, Thorame-Haute, Beauvezer, Villars-Colmars, Colmars les Alpes et Allos (Allos Seignus, Allos La Foux). Ces 6 communes forment la Vallée du Haut Verdon.
Nous continuons l’aventure et migrons à perpétuité vers le village perché de Beauvezer, camp de base final de nos tableaux en vallée du Haut Verdon..
Beauvezer
Ce lieu pittoresque dont le nom signifie « beau à voir », était un centre important de filature de la laine. Quelques bâtiments demeurent, témoins de cette période florissante de l’économie de la vallée.
La commune se situe dans les Alpes-de-Haute-Provence en région Provence-Alpes-Côte d’Azur. Les Belveziens et Belveziennes sont les noms de ses 377 habitants.
Un joli village perché sur un monticule dans un site très verdoyant au coeur de la Vallée du haut Verdon à 1 175 m d’altitude. Au pied des plus belles stations de ski du département (Le Seignus et La Foux à Allos ), la beauté de cette vallée verdoyante confère à Beauvezer une apparence très montagnarde traditionnelle tout en offrant le confort moderne d’une véritable station climatique.
Randonnées en montagne
Ce site privilégié est entouré de superbes paysages alpins. De nombreuses randonnées balisées sont disponibles au départ du village. Vous pourrez, en direction de l’imposant et lointain Grand Coyer culminant à 2 693m, initier une première belle promenade, assez facile, pour parcourir les Gorges de St Pierre. Il vous suffira de traverser la RD955, rejoindre le hameau de Villars Heyssier, puis d’emprunter pour une petite heure, un sentier balisé vous conduira jusqu’à la Chapelle St Pierre et ensuite jusqu’aux gorges qui ont été creusées par un affluent du Verdon. Faites des pauses régulières et imprégnez vous !!!
Bivouac de nos tableaux en vallée du Haut Verdon
Très prochainement, au fil de nos articles, vous comprendrez mieux pourquoi a eue lieu ce bivouac de nos tableaux en vallée du Haut Verdon. Le premier coup de cœur remonte à plus de 50 ans. En effet nous sommes désormais au sein de la Vallée des souvenirs d’enfance de mon mari Marcel. C’est là qu’il a prit ses premières truites farios, dans le fougueux cours d’eau qu’est le Verdon.
Merveilleuse rivière fort abondante, comme tous les cours d’eau issus des régions alpestres. Sa source naît au pied de la Tête de la Sestrière. Elle surgit entre le Col d’Allos et le Pic des Trois-Évêchés. En fin de parcours le Verdon se jette dans la Durance, près de Vinon-sur-Verdon, après avoir parcouru 166 kilomètres.
Nous allons désormais vous faire découvrir et parcourir cette région authentique pleine de surprise et d’émerveillement. Notre blog va s’enrichir à nouveau pour votre plus grand plaisir. A très bientôt….