Articles Commentaires

En Provence » La Nature en Provence » Skier au soleil pour une glisse détendue

Skier au soleil pour une glisse détendue

Quand on pense à la Provence, ce sont surtout des images de champs de lavande, de pétanque et d’oliviers qui viennent à l’esprit. Pourtant, la région révèle un visage tout aussi agréable l’hiver. Grâce à ses nombreuses stations on peut skier dans différents massifs ensoleillés.

Skier au soleil de Provence C’est possible !

Skier en Provence

Non seulement skier au soleil c’est possible, mais contrairement aux idées reçues, il n’y a pas qu’en Haute-Savoie ou dans les Pyrénées que l’on peut trouver de la bonne neige. Il est courant que les stations du sud de la France, et notamment des Alpes de Haute Provence, profitent d’un enneigement équivalent à celui des grandes stations plus connues. Neige et soleil, le duo gagnant des stations de ski des Alpes de Haute Provence. En Provence on peut skier ou profiter de la neige et surtout d’un ensoleillement comme nulle part ailleurs. Quelques stations de ski ensoleillées : Praloup, Vars, Auron, le Sauze, Chabanon…


Le ski sous le soleil de Provence c’est possible

Skier au soleil à Allos

Aujourd’hui je vous présente Allos!
Le plus chouette atout de cette station est incontestablement ses infinies ressources. Un village traditionnel de montagne aux portes du Parc National du Mercantour.

Allos – Le Village : Pour les grands débutants, vous pouvez profiter de la neige avec une piste de luge. Une piste de ski (avec un télécarte et un téléski gratuit), un jardin des neiges ESF (piou-piou, ourson, flocon), etc…Le village est aussi le point de départ d’itinéraires piétons ou en raquettes..
Allos – Le Seignus : Ce premier domaine skiable est très familial. La station d’Allos le Seignus est raisonnablement fréquenté. Elle n’est pas très grande, mais les 24 pistes (40% de bleues, 40% de rouges, 12% de noires) sont répartis sur 60 km ce qui permet une jolie diversité de parcours. C’est une station qui est particulièrement adaptée aux familles. Vous avez un seul endroit pour le départ et le retour des pistes. Cela permet aux parents d’adolescents de rester sereinement au chaud. Ils sont certains de ne pas rater le retour de leurs enfants !
Allos – La Foux : Ce second domaine skiable est plus vaste. Grâce à sa liaison avec Pra-Loup : vous bénéficiez de 80 pistes pour profiter des jours entiers sans se lasser! Parmi elles se trouvent snowood (snowpark en bois), forestjump (parcours composé de bosses, de virages, de sauts), banked slalom (course de vitesse avec virages relevés), etc…

La neige et le soleil à seulement deux heures de voiture de la gare TGV d’Aix en Provence, Allos offre de merveilleux paysages de la Provence en hiver. On vous y retrouve pour skier au soleil avec vous!!!

Le ski sous le soleil de Provence C’est possible
En Provence
Skier au soleil pour une glisse détendue
Skier au soleil pour une glisse détendue
En Provence on peut également profiter de la neige, skier au soleil de Provence c’est possible! Contrairement aux idées reçues, il n’y a pas qu’en Haute-Savoie ou dans les Pyrénées que l’on peut trouver de la bonne neige.
Geneviève BARTHEZ
Tableaux Provence - Blog
Atelier Artus - Tableaux Provence
https://tableaux-provence.com/blog/wp-content/uploads/2018/04/logo.png

Ecrit par

Photos de "MimiduLac"

Fichier sous: La Nature en Provence · Tags: , , ,

Envoyé une réponse