Articles Commentaires

En Provence » La Nature en Provence » Quand les cerisiers sont blancs …

Quand les cerisiers sont blancs …

Ces arbres font de Saint-Saturnin-Lès-Apt la capitale de la cerise blanche


Cerisiers blancsCerisiers blancs


Des cerises fermes et juteuses sont un régal. Elles font la joie des enfants dans les branches du cerisier dès le mois de juin et se récoltent par kilos. A déguster sans modération !



Cerises Napoléon

Cerise blanche

Le bigarreau Napoléon, dit aussi cerise blanche, a fait la fortune de Saint-Saturnin-Lès Apt, un village de 2700 habitants. Utilisées essentiellement pour la confection de sirop et de fruits confits les 2000 tonnes de production annuelle sont transformées sur place, dans l’une des plus grandes usines d’Europe. Les fermes de la région,qui produisent également un excellent vin d’AOC, sont par ailleurs connues pour leurs « ayguiers« , de vastes citernes taillées à même la roche et alimentées par tout un réseau de rigoles.





Champs de cerisiers Napoléon

Sur la route des « Ayguiers »

Situé à proximité de la Route des ocres, du Colorado Provençal de Rustrel et du village de Roussillon et de Gordes, tout est réuni pour faire de ce village le port d’attache de votre séjour dans le Luberon, au cœur de la Provence. Vous y trouverez à coup sûr une location pour vos vacances et serez au point de départ de nombreuses randonnées (à pied ou en vélo) dans le Luberon.




Ecrit par

Photos de "MimiduLac"

Fichier sous: La Nature en Provence · Tags: , ,

Envoyé une réponse